BlackFin Capital Partners poursuit sa levée et dépasse les 100 millions d’euros pour son fonds BlackFin Financial Services Fund

BlackFin Capital Partners poursuit le développement de son fonds BlackFin Financial Services Fund et dépasse les 100 millions d’euros d’engagements reçus d’investisseurs institutionnels, de fonds de fonds et de family offices français. La levée de fonds se poursuit, en France et à l’étranger, avec un objectif final de 250 millions d’euros.

Fort de ce succès, BlackFin Capital Partners étudie activement plusieurs opportunités d’investissements : « La qualité de notre deal‐flow satisfait pleinement notre stratégie de fonds spécialisé sur le secteur financier. Nous sommes en phase de négociations avancées sur plusieurs dossiers d’investissement, représentant des segments du secteur qui nous paraissent particulièrement porteurs tels que les back‐office d’assurance et la monétique. » déclare Laurent Bouyoux, Président de BlackFin Capital Partners.

A propos de BlackFin Capital Partners

La stratégie d’investissement du fonds géré par BlackFin Capital Partners est de prendre des participations influentes dans des PME du secteur financier (intermédiation, gestion d’actifs, courtage d’assurance, prestataires de services, …), en France comme en Europe continentale.

BlackFin Capital Partners entend ainsi bénéficier du contexte marqué par la crise financière, pour investir et agir auprès d’entrepreneurs et managers du secteur financier afin de les aider à profiter des opportunités que recèle ce secteur :

recours croissant à l’externalisation par les institutions financières,
évolution réglementaire permanente,
développement de la distribution de produits bancaires et d’assurance par Internet,
consolidation en cours dans la gestion d’actifs ou le courtage d’assurance ou encore les cessions accélérées de la part des institutions financières de leurs activités non‐stratégiques.
Société de gestion de capital‐investissement indépendante, BlackFin Capital Partners est dirigée par ses quatre fondateurs. Laurent Bouyoux, son Président, a été partner chez Aquiline Capital Partners. Il a quitté ses fonctions pour créer BlackFin Capital Partners, avec Eric May et Paul Mizrahi avec qui il avait fondé le groupe ProCapital ‐ Fortuneo, leader du courtage en ligne et des services titres, ainsi qu’avec Bruno Rostain, Président du Directoire d’Aviva France jusqu’en septembre 2008.