Nominations d’Henri Moulard et Anthony Wyand au Comité Stratégique de BlackFin Capital Partners

BlackFin Capital Partners a le plaisir d’accueillir au sein de son Comité Stratégique deux personnages de premier plan dans l’univers de la finance internationale: Messieurs Henri Moulard et Anthony Wyand.

Henri Moulard a débuté sa carrière en 1959 à la Société Lyonnaise de Dépôts, actuelle Lyonnaise de Banque (groupe CIC) dont il devient Président Directeur Général en 1987 ; depuis, Henri a exercé successivement les mandats de Président du Directoire de la Banque NSM, Président du Directoire d’ABN Amro France et Président Directeur Général de Generali France. Henri est aujourd’hui Président de Truffle Capital et siège aux comités d’audit de LCL – Crédit Lyonnais, Crédit Agricole, Calyon et Amundi ainsi qu’aux conseils d’administration d’Elf Aquitaine et d’Unibail‐Rodamco.

Anthony Wyand, de nationalité canadienne‐britannique, après 9 ans de service militaire au Canada, il a rejoint Commercial Union en 1971 débutant au sein de la division Investissements. Il a exercé différentes responsabilités au sein de Commercial Union devenu CGU puis Aviva notamment à l’international (USA et Europe) en tant qu’Executive Director. Il est actuellement Vice‐Président du Conseil d’administration de la Société Générale, administrateur d’Unicredit, de la Société Foncière Lyonnaise et d’Aviva France.

Laurent Bouyoux, Président de BlackFin Capital Partners, nous déclare : « Nous sommes très heureux et honorés de l’arrivée d’Henri et Anthony au Comité Stratégique de BlackFin Capital Partners. Leurs grandes expériences vont renforcer notre compréhension des enjeux du secteur financier européen et des évolutions qui le traversent, qu’elles soient réglementaires, structurelles ou concurrentielles. »

Le Comité se réunira chaque trimestre afin d’apporter un regard stratégique sur le marché des services financiers. Cela permettra à l’équipe d’investissement de BlackFin Capital Partners de s’appuyer sur la grande expérience d’Henri Moulard et Anthony Wyand ainsi que sur leur connaissance détaillée du secteur et de ses enjeux, tant en France qu’en Europe. A travers leur participation au Comité, Henri Moulard et Anthony Wyand contribueront à éclairer les opportunités d’investissement en regard de l’environnement économique international.

A propos de BlackFin Capital Partners

BlackFin Capital Partners est une société de gestion de capital investissement agréée par l’AMF et qui a finalisé un premier Closing de son fonds BlackFin Financial Services Fund en décembre 2009.

La stratégie d’investissement du fonds est de prendre des participations influentes dans des PME du secteur financier (intermédiation, gestion d’actifs, courtage d’assurance, prestataires de services, …), principalement dans des sociétés de services, en France comme en Europe continentale.

BlackFin Capital Partners entend ainsi bénéficier du contexte marqué par la crise financière, pour investir et agir auprès d’entrepreneurs et managers du secteur financier afin de les aider à profiter des opportunités que recèle ce secteur.

Société de gestion indépendante, BlackFin Capital Partners est dirigée par ses quatre fondateurs. Laurent Bouyoux, son Président, a été partner chez Aquiline Capital Partners (fonds de Private Equity de 1,1 milliards d’USD, spécialisé “financial services”, basé à New York). Il a quitté ses fonctions pour créer BlackFin Capital Partners, avec Eric May et Paul Mizrahi avec qui il avait fondé le groupe ProCapital ‐ Fortuneo, leader du courtage en ligne et des services titres (cédé en 2006 au Crédit Mutuel Arkéa), ainsi qu’avec Bruno Rostain, Président d’Aviva France jusqu’en septembre 2008.